Designer graphique, et artiste d’art urbain, Ariane Kensa travaille à partir de formes abstraites et graphiques pour réaliser des fresques murales et des ateliers de création participatifs. Elle explore les superpositions et frontières entre trames urbaines et trames de biodiversité, questionnant la survie de cette dernière face à l’activité humaine.
C’est à Rennes, en 1995, qu’Ariane Kensa découvre et commence le graffiti. Elle migre en 1998 à Toulouse, stimulée par une scène graffiti en pleine effervescence. Confrontée à de nouvelles influences artistiques et un climat propice à la réalisation de grandes fresques en groupe, elle vit pleinement sa passion.
C’est alors que commence une longue période de voyages en France et à l’international, avec comme objectif de semer un maximum de peintures, et d’être le plus visible possible.En tant que femme évoluant dans un milieu fortement masculin, elle choisit la voie de la performance, à travers la réalisation de nombreux graffs et tags dans la rue, les tunnels de métro et sur les trains.Kensa développe, en parallèle, un graffiti plus posé, à travers la réalisation de peintures légales et d’expositions.
Partie vivre au Sénégal en 2007, elle y travaille comme graphiste engagée dans la voie de l’écologie et co-fonde un studio graphique : Green Eyez design.
Elle revient à Paris en 2014, puis à Rennes en 2017 où elle devient vice-présidente du MUR de Rennes et elle redécouvre une scène d’art urbain à présent professionnalisée. Elle oriente alors son travail vers la réalisation d’ateliers d’art urbain avec des publics scolaires.
Elle reprend en 2020 la réalisation de fresques développant des concepts visuels autour des questions de l’effondrement de masse de la biodiversité et du dérèglement climatique.
Expressif et coloré, son style tend à une abstraction géométrique, elle s’inspire des formes graphiques développées dans son travail de graphiste et des artistes du début du 20e siècle fondateurs de l’art abstrait.